Derniers articles (846)

  • relaxation (grands)

    Le temps de la relaxation constitue un moment privilégié d’apprentissage... Pour le temps de (…)
  • les étiquettes

    Ce matin, les enfants doivent retrouver leur étiquette, du côté du prénom et la placer dans le (…)
  • les activités du matin

    Les grands, selon la comptine « promenons nous dans les bois », doivent découper et coller le (…)
  • Constructions

    Voici deux beaux exemples de constructions en coopération des enfants : une pendant la classe (…)
  • Motricité

    Ce matin, nous faisons une séance de jeu collectif. Nous reprenons la comptine « promenons nous (…)
  • les cahiers de vie

    Nous mettons en place le cahier de vie individuel de chaque enfant. Cette prise de contact se (…)
  • les verticales (grands)

    Nouvel outil pour les grands, les feutres. Il faut surligner avec une seule couleur les lignes (…)
  • Les verticales (moyens)

    C’est le tour des moyens de réaliser les verticales en peinture. Ils ont observé jeudi les (…)
  • Les verticales (Grands)

    Nous continuons notre travail sur les lignes verticales en changeant d’outil. Les pastels (…)
  • Ateliers du matin (Moyens)

    Les moyens, après avoir observé les réalisations des grands, ont à leur tour, la tâche de (…)
  • Motricté

    Au menu de cette première séance : des parcours en extérieur. Il faut bien sûr expliquer la (…)