Derniers articles (846)

  • Le plan (GS)

    En cette fin d’année, les enfants responsables de l’installation des tapis peuvent brasser les (...)
  • Sortie à la mer

    Notre sortie à la mer s’est admirablement bien passée. Le temps était parfait, ni trop chaud, (...)
  • Méthodologie GS

    Les grands ont une activité complexe à réaliser, leur demandant des compétences de lecture et (...)
  • Tèrenoire

    Aujourd’hui, avant que notre mascotte parte pour son dernier We en famille, Kais est venu nous (...)
  • Anniversaires

    Nous fêtons les anniversaires du mois de mai et juin. Arsène et Océane nous ont apporté de la (...)
  • Le menu

    C’est maintenant aux grands d’encadrer le service du menu de la cantine des moyens. Les grands (...)
  • Mise en pratique

    Nous avons travaillé sur les attaques des syllabes avec l’initiale des jours de la semaine (...)
  • Le jeu du bérêt

    Nous retrouvons le jeu qui permet l’opposition des enfants autour de « duels succéssifs ». Les (...)
  • Ateliers du matin

    Nous continuons le travail sur l’écriture des couleurs, avec les moyens, en rajoutant le ROSE (...)
  • le jardin (GS)

    Nous retrouvons Yoann pour une activité autour du jardin pour les grands... Récolte et (...)
  • Lecture phonologie

    Nous profitons, en fin d’année, de l’apprentissage déjà réalisé des principales lettres de (...)
  • les parcours (suite)

    Quelques grands sont sollicités pour encadrer l’activité parcours des petits ce matin, tandis (...)